L'animal totem Panda : Symboliques et significations

Panda animal totem

Le totem du Panda, un animal déterminé et symbole de Chance

Le Panda symbolise la chance et la Paix. C’est un animal totem qui apporte douceur et puissance à la fois. Il vous enseigne l’importance de la patience et vous aide à toujours garder une attitude positive. Bonne humeur et tendresse font partie des significations les plus souvent associées aux Pandas.

Les Pandas sont aussi des animaux solitaires, ils préfèrent vivre seul plutôt que rester avec leurs semblables, contrairement aux Loups qui vivent en meute. L’animal spirituel du Panda vous rappelle qu’il faut prendre soin de votre espace personnel, garder un bon équilibre et se sentir à l’aise.

Une combinaison entre force et tranquillité

Dans le monde entier, on visualise le Panda avec sa tige de bambou et cette image est justifiée : Il peut passer la moitié de la journée en train de manger. En effet, il a besoin d’une bonne dizaine de kilos de bambou pour se nourrir correctement, et il mange très doucement ! C’est un animal attentif et précautionneux lorsqu’il s’agit de manger.

Tout comme le Koala, si le Panda apparaît à vous comme animal totem, cela signifie que vous devez ralentir le rythme et vous recentrer sur vos objectifs. Peut-être que vous avez une activité trop intense pour vous sentir bien, que vous voulez aller trop vite ou encore que vous êtes surmené au travail ou dans votre vie de famille. Le Panda vous guide vers un environnement quotidien plus serein dans lequel vous serez plus décontracté. Vous serez aussi plus concentré sur ce que vous entreprenez.

Le Panda vous apprend qu’il faut maintenir un rythme régulier dans la vie. Le fait de ralentir vous permet de prendre plus de plaisir dans le moment présent. Il vous accompagne lors de situations difficiles et vous apprend que l’on peut les surmonter correctement de façon lente et paisible, en générant le moins de stress possible.

Il vous montre aussi comment vous engager ou prendre des décisions sans vous précipiter.

Le guide spirituel du Panda enseigne également à résoudre les problèmes de façon douce au lieu de favoriser la force et la brutalité. Sa force réside dans cette douceur.

Un animal totem symbole de Chance

Si le Panda se révèle à vous comme animal totem, c’est un signe qui annonce la bonne chance. Ce guide spirituel a une vision positive de la vie, et c’est cette attitude positive qui attire la chance.

Il vous apprend à mesurer et à apprécier votre bonheur : même en ayant peu, il vous enseigne la reconnaissance. L’animal totem du Panda vous apprend à être heureux seul, avec vous-même et avec ce que vous possédez, que ce soit matériel ou non. Son grand cœur vous entraîne à donner de l’amour à vos proches mais aussi à votre propre esprit.

Il vous montre également comment combiner différents aspects de votre vie pour un résultat harmonieux. Plus vous adopterez une attitude optimiste et favorable et plus vous recevrez des énergies positives et un bon karma en retour.

Un animal totem symbole de persévérance et détermination

Malgré le fait qu’il soit lent, cet ours mignon au pelage noir et blanc est loin d’être inactif. Il sait grimper aux arbres et nager dans les rivières.

La détermination du Panda est ferme et inébranlable. Lorsque cet animal totem s’annonce dans votre vie, c’est pour vous soutenir dans vos efforts. Il est fidèle et vous apporte du courage et de la stabilité quand vous en avez besoin. Son énergie vous aidera à travailler et à atteindre vos objectifs.

Paix et sagesse

Les Pandas sont des animaux qui évitent les conflits avec leurs semblables. Leur espèce n’a généralement pas de confrontation de type territorial. Le symbolisme du Panda est lié à cette notion de Paix.

Si vous avez défini le Panda comme votre animal totem, cela signifie que vous avez besoin de plus de sources pacifiques dans votre vie. Votre équilibre n’est pas idéal et vous devez vous recentrez pour retrouver une meilleure harmonie. Le Panda et sa sagesse orientale vous dirige vers un peu de calme et de tranquillité et vous montre comment sortir du chaos de votre vie quotidienne.

Le guide spirituel du Panda vous apprend à donner plus d’importance aux choses qui vous procurent de la joie ou un sentiment de bien-être. Ainsi, vous pourrez retrouver une meilleure paix intérieure et être plus à l’aise avec vous-même et avec les autres.

Limites personnelles et émotions

Les personnes qui ont le Panda comme animal totem sont des personnes qui peuvent être sensibles et qui font face à des forts changements d’émotions. Le Panda vous guidera pour que vous vous sentiez à l’aise et en sécurité.

Il vous montre l’importance de garder un espace privé et de maintenir vos distances afin de vous sentir bien et de rester émotionnellement équilibré. Votre espace personnel est unique et si vous sentez qu’il n’est pas respecté, vous pourrez être stressé ou vous sentir incommodé. 

L’animal totem du Panda vous rappelle que vos limites personnelles doivent être établies avec les autres et dans tous les contextes sociaux que vous rencontrez. Il vous guidera pour délimiter votre périmètre et votre espace afin de vous sentir le mieux possible et de ne pas être enclin à des hauts et des bas émotionnels.

L’animal totem du Panda et sa vision positive de la vie seront une aide précieuse pour votre stabilité et votre bien-être. En plus de sa douceur, ce totem vous apportera force et détermination.

C’est un animal qui valorise beaucoup les émotions. Pour vous sentir proche de votre guide spirituel, vous pouvez choisir un bracelet ou un collier avec un pendentif panda qui vous accompagnera durant toutes vos journées.

 

Panda bijou

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Découvrez votre animal totem

Faites notre test de personnalité.
Faire le test5 minutes max.
1 de 3