Livraison gratuite en France ou retrait en 1H à Montreuil

Nouvelle collection made in France

Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle collection de bijoux animal totem. Fabriquée en France.

Le démarrage

Lorsque nous avions démarré Fauna il y a environ 1 an, nous voulions fabriquer en France. Mais après quelques recherches de fabricants français, les quantités minimums demandées et le coût ne nous permettait pas de prendre autant de risque.

De ce fait, nous nous sommes rapprochés de fabricants internationaux avec des designs d'animaux généralistes. Cela nous a permis de tester notre concept, sans gros risque financier, en gardant en tête notre objectif initial qui était de fabriquer en France.

Le tournant

8 mois plus tard et grâce à l'engouement et la satisfaction qu'il y a eu autour de nos bijoux, nous avons pu approcher les quelques fabricants français afin de leur présenter notre projet. Après des déplacements aux 4 coins de la France et de nombreuses négociations, nous avons trouvé un partenaire qui se charge de la fabrication de nos bijoux. En parallèle, nous avons travaillé avec une talentueuse illustratrice et avec l'aide de notre communauté pour réaliser le design de notre nouvelle collection.

La fabrication française

À présent, nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle collection de bijoux animal totem. Ces designs nous sommes propres et ont été déposés. La fabrication est réalisée en France : le moulage, la fonderie à l'étain, le placage sont faits par une entreprise familiale près de Marseille. Nous nous chargeons de l'assemblage et l'expéditions des produits dans notre local à Montreuil. Seulement les chaînes sont fabriqués en Espagne car il n'y a plus de fabricants français. Mais elles sont plaquées à l'or ou l'argent par notre fabricant français. Les cordons sont également fabriqués en France à partir de fibres de vêtements et de plastique recyclés par un autre partenaire dans le Lot.

bijoux animaux totems

Des nouveautés

Nous vous présentons notre nouvelle identité graphique et notre nouveau site, plus en accord avec nos valeurs et notre mission. 

Vous nous l'avez demandé, un flyer avec le descriptif de l'animal totem est à présent dans le colis (en papier recyclé bien entendu!). 

Le bijou est posé sur une carte en papier ensemencée pour la planter dans la terre, afin de lui donner une seconde vie.

Nous sommes à l'écoute de notre communauté et nous proposerons prochainement encore des nouveautés...

Des engagements

C'est une grande fierté pour nous de maintenant, en plus de contribuer à la cause animale grâce à notre sensibilisation et nos dons, de participer au savoir-faire français et la consommation locale, tout en respectant la planète avec notre démarche éco-responsable (packaging, logistique...). Découvrez tous nos engagements sur cette page.

À bientôt,

Maori, fondateur de Fauna

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés